Vendredi 11 avril 2025, le groupe de travail s’est réuni dans les locaux de notre partenaire associé la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, sur le site de Marmilhat à Lempdes.
Leur mission ? Créer un réseau d’ambassadeurs-métiers de l’élevage auprès des jeunes pour l’attractivité des métiers de la filière. Un grand rôle de communication !
Le groupe de travail a planché sur les besoins en termes de données, de visions de l’agriculture et bien sûr sur leur plan d’actions.
Le groupe s’est de nouveau réuni le 19 mai en visio pour évoquer les avancements sur le plan d’actions. A été notamment évoqué les différentes définitions nécessaires au groupe de travail, la mise en place d’un questionnaire pour travailler autour de l’attractivité ainsi que sur la possibilité d’une formation à destination des futurs ambassadeurs-métiers.
Nous pouvions compter sur nos membres pour cela avec France Travail, EPLEFPA d’Aurillac (LEGTA G. Pompidou – ENILV – CFPPA/UFA – Ateliers technologiques – Exploitation), INTERBEV Auvergne-Rhône-Alpes, CFPPA-OFA Yssingeaux, la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, SICAREV COOP et l’EPLEFPA des Hautes-Terres de Saint-Flour.